Kro en résumé : Mission impossible

Mission impossible
1996

Premier volet de l’adaptation au cinéma de la série télé éponymemissionimpossibleL’équipe de mission impossible se fait tuer membre après membre lors d’une mission qui ne se déroule pas comme prévu. Il n’y a que deux survivants, dont Ethan Hunt, soupçonné par la CIA d’être la taupe à l’origine de la mort de ses camarades, et qui, traqué par ses anciens collègues, remonte clandestinement une équipe pour débusquer ladite taupe.
Vaguement basé sur la série télé dont il dénature quelque peu l’esprit (avec son traitement du personnage de Mr Phelps), c’est en fait un technothriller d’action bourré de scènes parfois hautement improbables.
Si on le considère indépendamment de la série télé dont il se prétend l’adaptation (chose que pour ma part je ne parviens pas à faire), c’est très nettement meilleur ; restent quand même des scènes auxquelles je ne parviens pas à croire (la séquence ferroviaire, principalement).

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *