Kro en résumé : Allan Quatermain et les mines du roi Salomon

King Solomon’s Mines
1985

Film d’aventures adapté du roman d’Henry Rider Haggard Les mines du roi Salomonallanquatermain1En Afrique, a priori pendant la première guerre mondiale, l’aventurier Allan Quatermain (Richard Chamberlain) a été engagé par Jessie Huston (Sharon Stone) pour retrouver son père, un archéologue disparu. Ils le retrouvent et partent sur les traces des mythiques mines du roi Salomon, dont ledit père a découvert la carte et qu’on dit pleines de diamants, avec sur leurs traces des militaires allemands et un potentat local turc devant sa fortune au commerce des esclaves.
C’est un peu un Indiana Jones au rabais.
C’est plein de clichés sur l’Afrique coloniale (ah, les cannibales et leur marmite géante), tous les véhicules à moteur à essence accidentés explosent, l’araignée géante est plutôt mal faite, mais au moins c’est plein d’action et de rebondissements et on ne s’ennuie pas. Ceci dit, une fois le film terminé, on constate qu’il est quand même franchement oubliable.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.