Actualité rôludique du mardi soir

Jeff Dee et Jack Herman ont lancé il y a quelques jours un financement participatif pour payer les frais d’avocat du litige qui les oppose à Scott Bizar pour les droits sur Villains & Vigilantes.

Quelques maigres infos et constats sur la situation des produits sous licence BRPS, qui a conduit à la disparition prématurée des titres d’Alephtar Games tels que The Celestial Empire ou Wind on the Steppes.

L’année 2012 du panorama des JdR post-cataclysmiques est en ligne.
Encore une année blanche pour ma ludothèque, du moins dans ce domaine précis…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Actualité rôludique du mardi soir

  1. Olivier dit :

    Alephtar Games a lancé aussi un financement participatif pour développer ses propres règles d100 : RevolutionD100, là : http://fr.ulule.com/revolution-d100/
    Le but est de conserver son indépendance éditoriale, puisque la licence BRP lui a été retirée. Les règles de base seront libres. Certains suppléments Alephtar/BRPS seront réédités (Merrie England, Wind on the Steppes) sous le système RevolutionD100 dont l’un des objectifs est de proposer des passerelles vers les autres systèmes D100, dont le BRPS.

    La particularité de ce kickstarter est que les participants pourront être autant de play-testeurs et donner leur avis avant la parution de la version définitive. Alors pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *