Kro en résumé : Un jour sans fin

Groundhog Day
1993

Comédie avec Bill MurrayunjoursansfinBill Murray incarne un présentateur météo cabotin, pénible, prétentieux et imbuvable, imbu de lui-même (il m’a tout de suite fait penser à Alain Gillot-Pétré quand ce dernier a commencé à être connu et à prendre le melon).
Envoyé par sa chaîne de Pittsburgh dans une petite ville paumée (et dont il méprise ces ploucs d’habitants) pour y couvrir le « jour de la marmotte » (une tradition météo locale se déroulant chaque 2 février), il s’y retrouve bloqué le soir avec son équipe (caméraman et productrice) à cause du blizzard. Mais le lendemain matin, à six heures pile, il se réveille à nouveau le 2 février et revit la même journée, encore et encore…
Et donc, il passe par diverses étapes, en particulier (mais pas seulement) abuser de la situation (puisque ses actions sont sans conséquences le « lendemain »), et tenter désespérément de se suicider pour échapper enfin à cette boucle temporelle (mais à chaque fois, il se réveille ensuite à six heures du mat’ le 2 février). Lui seul a conscience que la journée se répète et lui seul évolue au fil de ces répétitions.
Ça se finit bien, ce qui m’a un peu déçu, y avait plusieurs façons de faire une belle fin qui ne finit pas bien. Mais malgré ça, c’est un film que j’ai trouvé très sympathique.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *