Radio faux culs

Prenant les informations sur Transes-Info tout à l’heure en début d’aprème, j’ai eu la malchance d’allumer le poste au moment du sport, c’est-à-dire du foot, puisque c’est le principal centre d’intérêt d’une radio qui prétend se consacrer à l’information (je ne dis pas que le foot ne fait pas partie de l’information, je dis juste qu’il faudrait ptêt relativiser son importance dans leur traitement de l’information).
En ouverture du sujet, les deux présentateurs (les qualifier de journalistes serait leur faire trop d’honneur) se plaignaient de ce que l’actualité du foot soit dominée par un fait-divers, une histoire de chantage sur fond de sexe, impliquant deux joueurs français connus. Comme ils s’en plaignaient, et comme le seul rapport de cette histoire avec le football est la profession de deux de ses principaux protagonistes, je pensais naïvement qu’ils allaient nous causer d’autre chose.
Perdu.
À quoi bon se plaindre du tapage médiatique fait autour de cette affaire, si c’est pour en rajouter soi-même une couche dans la foulée en allant racler les fonds de poubelle ?
Et accessoirement, c’est bien l’une des rares fois où j’aurais préféré qu’ils nous causent de foot à l’antenne.

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Les cons, ça ose tout. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *