Le dernier supplément *.pdf paru pour GURPS 4 est probablement le premier d’une nouvelle série. Seulement, cette fois-ci ça se voit de façon flagrante que ces séries de petits suppléments qui accumulés reviennent bien cher sont l’équivalent d’un gros supplément papier du temps de la troisième édition : car les Sparrials étaient tout simplement l’une des 28 espèces d’ET présentées dans l’intéressant GURPS Aliens.
Alors certes, ce qui tenait initialement en quatre pages est désormais développé sur 29 (enfin, sur 26 une fois qu’on a enlevé la page de garde, la table des matières et l’intro, mais en conservant la page d’index) ; donc c’est ptêt pas tant l’arnaque que ça. N’empêche que j’aurais préféré un gros supplément papier (ou une demi-douzaine de gros suppléments papier, pour tenir compte de l’inflation du nombre de pages ; ou trois gros suppléments papier taille GURPS 4, puisqu’ils sont (quand ils existent…) environ deux fois plus gros que ceux parus pour GURPS 3 ; enfin, vous m’avez compris).
Un premier jet du brouillon du futur Tigres Volants (qui en principe ne s’appellera hélas plus Tigres Volants) est en ligne ici. Ce ne sont que des règles, donc je ne l’ai pas lu ; mais l’Auteur (avec une majuscule) aimerait qu’on lui fasse des retours : avis aux plus motivés que moi…
Pourquoi « hélas »?
On en a déjà discuté à l’époque… ;-)
Tu sais ce que c’est avec les vieux: plus aucune mémoire. :p
Cela dit, j’en reste à mes arguments d’alors: l’identité produit, ça n’est valable que pour un produit qui est connu.
Mais C’EST un jeu connu !
…
Enfin…
…
Je le connais, moi !
:-)
Toi.
Et c’est un peu tout. ;)
A l’instar du maître de ces lieux, j’affirme que Tigres Volants est un jeu connu.
A titre personne, je le connais depuis qu’il est tout petit (depuis les scénarios du Tinkle Bavard, pour être précis).
Non mais. ;)