Horaires de fermeture

J’ai une bricole en cuir à faire faire par un artisan.
Je voulais la confier à la sellière, mais j’ai procrastiné et elle a fermé boutique pour aller s’installer ailleurs (je ne sais pas exactement où ; dans la ville la plus proche ou ses environs immédiats, parait-il).
Pas grave, puisqu’un jeune maroquinier s’est installé dans le bourg il y a quelques temps.
Sauf que ce jeune homme n’a pas l’air d’avoir très envie de travailler. Il y a des horaires d’ouverture affichés sur la porte, mais sur cinq tentatives pendant lesdits horaires (je ne compte pas mon premier essai, il fermait théoriquement à onze heures et je me suis pointé un quart d’heure plus tard environ, présumant qu’un commerce ouvert le matin l’était jusqu’à midi), je me suis cassé trois fois le nez sur la porte fermée, je suis tombé une fois sur le cordonnier qui fait les permanences chez lui les matins de marché (et qui m’a dit de repasser quand le maroquinier lui-même serait là), et j’ai réussi une fois à le coincer alors qu’il fermait sa porte à clé (en plein milieu des heures d’ouverture) ; et donc, à lui confier le boulot que je voulais faire faire.
Sauf que pour récupérer mon bien, ça risque d’être délicat, vu que je suis tombé deux fois sur la porte fermée ce matin (où je m’étais arrangé avec mes collègues pour arriver plus tard, ce qui devait me permettre de régler divers sujets, dont le présent), et que ses horaires (théoriques, mais je doute qu’il soit ouvert en dehors des heures d’ouverture) ne sont pas exactement compatibles avec les miens. Du coup, si je n’arrive pas à le coxer demain (où il est ouvert matin et après-midi… en théorie), je vais finir par être obligé de m’absenter du boulot le jour du marché, où je suis sûr en principe de tomber sur le cordonnier, en espérant que l’autre lui ait passé la consigne comme il me l’avait assuré.
J’avais peut-être autre chose à lui faire faire, mais vu comme ça se passe pour cette première fois (et vu qu’humainement, l’individu ne m’a pas fait une impression favorable ; je n’aime pas me baser sur une simple impression superficielle pour « juger » les gens, mais ça peut faire un élément supplémentaire dans mon avis sur quelqu’un), je crois que je vais m’abstenir.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Horaires de fermeture

  1. 賈尼 dit :

    LOL… J’avais un cordonnier comme ça en bas de chez moi. Ouvert genre de 10h à 11h et de 15h à 16h — et avec des tarifs délirants. Un jour où je partais plus tard au boulot que d’habitude, j’ai vu qu’à 10h15 il était en train de chanter (!) avec le clodo qui est toujours en bas de l’immeuble alors que deux dames faisaient la queue devant la porte fermée de sa boutique. Y a des gens qui ont pas besoin de bosser pour vivre, apparemment. Veinards.

    • Imaginos dit :

      En ce qui me concerne, ça ne me fait pas rigoler du tout : trois tentatives aujourd’hui, trois fois porte close. >:-(
      Je me demande comment ce bouffon fait pour trouver des clients. Pourtant, faut bien qu’il la paie, son herbe qui fait rigoler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *