Kro en résumé : Creepozoids

Creepozoids
(1987)

Film de monstre de SF de série ZcreepozoidsJ’ai vu ça par erreur : je croyais qu’il s’agissait d’un film de monstre de SF de série B que j’avais vu partiellement à la fin des années ’80 et dont j’ignore le titre (ce qui est bien embêtant, car j’aimerais le voir en entier).
C’est tout juste une série Z que vous devez impérativement éviter de vous infliger (bien qu’elle soit courte, un poil plus d’une heure).
En 1998, six ans après une guerre nucléaire, un petit groupe de cinq survivants (trois hommes et deux femmes à fortes poitrines) erre dans une ville déserte et, pour s’abriter d’une pluie acide, pénètre dans un bâtiment, qui s’avère être un ancien labo où a été fabriqué un monstre.
Le concept de base est donc plutôt sympathique. Mais pour le reste, ça se gâte très vite : le monstre ne ressemble pas à grand-chose (un humanoïde tout noir avec des pattes griffues et une paire de chélicères autour de la gueule), le film accumule les incohérences et les clichés des navets d’horreur, l’inspiration pompée dans Alien est flagrante et les effets spéciaux sont lamentables (et c’est un euphémisme).

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *