Kro en résumé : Zoo

Zoo
(2015)

Série télé fantastique-contemporaine se prenant pour de la SF contemporaine, en treize épisodeszooDes animaux adoptent un comportement inhabituel et se mettent à attaquer les humains, sans qu’on en comprenne la raison, un peu partout dans le monde.
Les personnages principaux sont un biologiste américain guide de safari au Botswana, son grand pote autochtone guide lui aussi, une touriste française seule rescapée d’une attaque de lions là-bas (et qui s’avère ensuite être une analyste de la DGSE), une journaliste et un véto américains de Los Angeles. Ces personnes sont réunies par un mystérieux type en costard super bien informé (à tel point qu’on se demande comment il sait tout ça, et aussi pourquoi il a besoin de se faire aider par une telle équipe, au lieu de mettre en œuvre des moyens sérieux, avec une logistique adaptée derrière) pour constituer une sorte de comité (apparemment financé par le gouvernement français) tentant secrètement d’arrêter le phénomène (ça fait quand même ramassis hétéroclite de bras cassés se colletant en amateurs et sans moyens (scientifiques, en particulier) à un problème bien trop important pour eux).
Scientifiquement, au début ça parait parfois un peu naïf quand ça touche à des sujets plus ou moins bien maîtrisés par le téléspectateur. Mais ça, c’est au début. Disons, pendant un peu plus d’un épisode. Après, ça devient très vite du n’importe quoi ; puis du grand n’importe quoi. Puis du pipeau complet. Dommage.
N’importe quoi aussi, l’explication « scientifique » du phénomène, qui devrait en toute logique toucher également les humains.
Ça m’a assez vite lassé. Plus on avançait dans les épisodes, plus ça me gonflait de regarder ça. Et en plus, ça ne se termine pas : il va y avoir une suite.
Ma conclusion est que la série est mauvaise (non, ce n’est pas vrai : en fait, elle est pitoyable) et ne mérite pas que vous perdiez votre temps à vous y intéresser.
Est ce qu’elle serait potable si on faisait abstraction du grand n’importe quoi scientifique pour ne garder que l’intrigue ? Bien franchement, n’ayant pas réussi à réaliser cette abstraction, je ne peux pas répondre impartialement à cette question (et donc, j’aurais tendance à penser que non).

La deuxième saison est a priori prévue pour cette année.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *