Kro en résumé : High and Dry

Marches Adventure 1 :
High and Dry
Martin J. Dougherty
ISBN 978-1-908460-53-0
MGP 40001
© 2016 Mongoose Publishing
43 pages

Réédition du scénario Type S pour la deuxième édition de Rikki-Tikki-TravellerhighanddryL’intérieur est sur papier glacé, tout en couleurs, et si le texte était justifié au lieu d’être aligné à gauche, ça serait vraiment une belle maquette. Il y a des illustrations, par contre le planisphère de Walston (le monde sur lequel se déroule le gros du scénar) a sauté, et ça c’est nul. Par contre, il y a des plans supplémentaires.
Le texte est repris ou légèrement paraphrasé de Type S. Ils ont sabré dans les infos sur le contexte (heureusement, ce qui a sauté n’était pas important pour le scénar lui-même). Le dictateur de Walston est nommé (et franchement, c’est pas trop tôt, car l’info est quand même importante, même si ça n’a aucune incidence sur le scénario). Pour les détails sur le vaisseau, on est désormais prié de se référer au bouquin de règles, alors que Type S fournissait infos et plans. Il y a quelques différences mineures, mais rien qui change fondamentalement le scénario.

Bref, c’est toujours aussi bien que Type S, mais à part nommer le dictateur de Walston et fournir quelques plans supplémentaires (toujours pratiques, mais pas nécessaires), High and Dry n’apporte rien de nouveau (sauf évidemment les caracs pour la deuxième édition de RTT…).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro en résumé : High and Dry

  1. Dox dit :

    Au lieu de rééditer encore une fois Type S, ils feraient mieux de faire des scénarios originaux. On n’a quand même pas épuisé tout ce qu’il est possible de faire pour Traveller…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *