Kro en résumé : Frankenstein Junior

Young Frankenstein
(1974)

Comédie N&B de Mel Brooks avec Gene Wilder dans le rôle-titre, parodie des adaptations cinématographiques du roman de Mary ShelleyfrankensteinjuniorLe petit-fils du célèbre Victor, chirurgien qui enseigne la médecine aux États-Unis (en faisant tout pour bien se dissocier des travaux controversés de son ancêtre), hérite du château transylvanien dudit ancêtre. Il se rend là-bas, et bien entendu poursuit les recherches de son grand-père sur la réanimation de cadavres, assisté d’un bossu (Igor) et d’une jeune et pulpeuse laborantine. Je vous passe la suite, la créature reprend vie et s’échappe, je n’ai jamais vu aucune des adaptations cinématographiques du roman de Mary Shelley donc j’aurais du mal à vous pointer les différences, clins d’œil et parodies.
C’est du Mel Brooks, mais on est loin du comique appuyé de films comme La folle histoire de l’espace, ça reste globalement assez « sérieux ».

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *