Kro en résumé : White Star Companion

White Star
White Box Science Fiction Roleplaying
Companion
James M. Spahn
copyright 2016 Barrel Rider Games
96 pages format 15 × 23 cm environ

Supplément « de base » pour White StarCe supplément contient du matos optionnel qui ne tenait pas dans le bouquin de base : nouvelles classes de perso, véhicules, compétence, éléments d’historique pour les persos (très aléatoires), matos, ET (dont certains ont des inspirations très nettement identifiables), monstres, tables aléatoires (pour créer un système stellaire, pour des rencontres aléatoires), description d’un tout petit bout d’espace.
Il y a quelques idées intéressantes (en particulier pour les classes de perso), mais dans l’ensemble ça tire quand même le principe de White Star jusqu’à ses limites. Et le jeu me semble justement assez limité dans ses possibilités, à moins de vouloir jouer des aventuriers fonçant à bord de leur vaisseau spatial à travers une « galaxie » absolument pas hard science où ils affrontent des monstres hideux pour sauver des princesses (exemple à adapter selon le genre de vos PJ).
Bref, je n’en ferais pas une campagne. Et même pour jouer de la SF bien pulp à la Guy l’Éclair, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix (même si ça devrait assez bien coller).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.