Kro en résumé : Starships & Spacemen

Starships & Spacemen
Carry out missions in the final frontier
Second Edition by Daniel Proctor
Goblinoid Games
GBD9001
copyright 1978, 2010-2013, Daniel Proctor
pas d’ISBN sur le bouquin
98 pages

Deuxième édition de ce JdR de SF à la Star TrekCette nouvelle édition reprend des passages entiers de la première, mais son système de règles est complètement différent : il est censé être compatible avec Labyrinth Lord, jeu med-fan’ old school du même éditeur.
Le jeu est passé du système métrique au système merdique, ce qui est lamentable.
Comme c’est principalement des règles, je suis souvent passé assez vite. Il y a toujours un intéressant système de gestion de l’énergie disponible à bord du vaisseau. Le bestiaire est plus étoffé que celui de la première édition, et il y a une table originale sur laquelle on peut tirer parmi 100 formes différentes de fronts et de hauts du crâne pour les ET humanoïdes (puisqu’il est bien connu qu’en SF à l’écran, les ET sont souvent des humains avec simplement du maquillage et quelques bidules collés sur le front pour faire original).
Bref, comme la première édition, c’est une plutôt bonne émulation de la SF à la Star Trek, mais question règles j’en resterai comme d’hab’ à GURPS.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Kro en résumé : Starships & Spacemen

  1. Ping : Kro en résumé : Apes Victorious | imaginos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *