Kro en résumé : Pilote spécial Valérian

Pilote spécial Valérian
Le journal qui s’amuse à voyager dans le temps
136 pages
10,95 €

Numéro spécial de PiloteCe numéro se présente sous une couverture rigide qui lui donne l’aspect extérieur d’un album de BD (et arbore une lamentable faute dans le baratin de quatrième de couv’ : « la Cité des milles planètes »). Il contient quelques maigres anecdotes sur la série et ses créateurs, des interviews des auteurs ainsi que de Luc Besson, quelques trucs sur le film à venir (dans lequel, sacrilège, les shingouz seraient renommés les doghan-daguis), des pages de publirédactionnel pour BNP Paribas a priori en vague rapport avec Valérian mais que je n’ai pas lues (je n’ai pas de temps à perdre avec de la pub’), et des planches où des auteurs de BD variés (et pour la plupart des inconnus pour moi) reprennent sur un ton humoristique le couple de héros de Mézières et Christin.
Lesdites planches, dans l’ensemble plutôt sympathiques quoique anecdotiques, constituent le principal intérêt du bazar. Autant dire que c’est un peu léger, surtout à ce prix là. À réserver aux passionnés de Valérian.

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.