Kro en résumé : Raôul (deuxième édition)

Casus Belli HS #2
Été 2017
Raôul
Un jeu propulsé par l’apérocalypse !
ISBN : 978-2-36328-496-9
Dépôt légal : juin 2017
Black Book Éditions
136 pages

Nouvelle édition du JdR humoristique Raôul, dans lequel on incarne des gros beaufsCette deuxième édition prend la forme d’un hors-série de la quatrième incarnation de « Casus Belli ». Exit Larcenet, exit le côté amateur et la pagination courte, exit les règles dont on se demande si elles fonctionnent vraiment : le machin, rédigé par Cédric Ferrand, fait désormais 136 pages (+ couv’) tout en couleurs, au peu pratique format mook, avec trois planches de cartes détachables et un écran paysage trois volets ; et il y a un système de jeu apparemment sérieux.
Le contenu reprend celui du jeu originel et de son supplément (je n’ai pas comparé), mais ça n’a plus l’attrait de la nouveauté, et la présentation qui se prend plus au sérieux fait que ça ne donne pas du tout le même ressenti à la lecture.
Bref, comment transformer un petit machin marrant et sans prétention en truc prétentieux, peut-être aussi marrant mais qui en a beaucoup moins l’air. Si vous avez déjà la première édition et son supplément, vous pouvez faire l’impasse à moins d’être collectionneurs… ou de vouloir vraiment jouer à cette chose.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *