RPGaDay2017, question 2

La question était :

What is an RPG you would like to see published?

Soit en gros :

Citez un JdR que vous aimeriez voir publier.

Encore une fois, avant de répondre il faut définir ce qu’on entend par JdR.
Encore que cette fois-ci, ça ne change pas grand-chose à ma réponse : car ce que j’aimerais voir publier, c’est en premier lieu (car il y a d’autres choses que j’aimerais voir) un JdR de space opera hard science. Ça vous parait antinomique ? Je m’explique : ce que j’entends par là, c’est un cadre de SF interstellaire, dans un futur lointain, mais avec une technologie cohérente découlant de nos connaissances et prospective actuelles. L’exemple type de ce genre de contexte, c’est Orion’s Arm. Et c’est la direction que prendrait mon propre JdR maison si je me remettais à bosser dessus, ce que j’aimerais énormément faire mais qui nécessite encore une fois un temps libre dont je ne dispose hélas pas.
Bien entendu, je voudrais ça avec un système de simulation qui tienne la route…

En second lieu, il y a un certain nombre d’œuvres que j’aimerais voir adaptées en JdR (mais ça pourrait n’être que des suppléments de contexte pour GURPS (par exemple) ; comme pourrait l’être d’ailleurs ma première proposition…), au premier rang desquelles figurent les enquêtes de Lord Darcy, de Randall Garrett, que j’envisage d’adapter moi-même à GURPS, et la trilogie Night’s Dawn (L’aube de la nuit en V.F.) de Peter F. Hamilton.

D’autres réponses à cette question , et en particulier.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *