Kro en résumé : The Magic and the Healing

The Magic and the Healing
Nick O’Donohoe
Ace Books
ISBN : 0-441-00053-3
© 1994 Nick O’Donohoe
326 pages

Roman de fantasy contemporaine, premier tome de la trilogie CrossroadsLa personnage principale, BJ Vaughan, est une étudiante américaine en dernière année d’école vétérinaire, qui est sur le point de laisser tomber ses études et de se suicider, quand elle est choisie par un professeur pour partir en clinique ambulante dans une contrée mystérieuse, Crossroads, située comme son nom l’indique à la croisée de plusieurs mondes, et à laquelle on n’accède qu’en suivant des chemins tortueux, qui varient souvent. Et là, accompagnée de ce prof et de trois autres étudiants, elle va rencontrer et parfois soigner des créatures fantastiques (licornes, griffons, centaures, loups-garous, etc…). Tout ça, alors que le royaume de Crossroads est sur le point d’être envahi (par une armée de niveau technologique médiéval et comportant des créatures fantastiques).
L’histoire n’est pas terrible, mais il y a quelques idées intéressantes sur l’anatomie et la physiologie des créatures décrites, en particulier la description des métamorphoses d’un loup-garou. Bref, si le thème vous intéresse, vous pouvez y jeter un œil.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *