Il faut trouver voiture à son pied

Monté au siège aujourd’hui pour diverses raisons administratives, la principale étant de subir mon entretien annuel.
Comme ledit entretien risquait d’être quelque peu conflictuel, vues mes relations actuelles avec la direction (et surtout avec la directrice, qui heureusement était en congés ; de toutes façons, si on m’avait imposé un entretien dans des conditions autres qu’un face à face avec une seule personne, j’avais prévu de refuser et de foutre le camp ; un entretien annuel, c’est un face à face entre deux personnes : s’il y en a plus d’un côté, ça s’appelle un tribunal, c’est ce qu’on m’a appris en formation (bien tardive) pour ce genre d’exercice l’année dernière), j’avais obtenu de faire passer en premier l’étude de dossier qui était l’autre raison majeure de mon déplacement, histoire de la réaliser dans des conditions sereines. Et surtout, j’étais venu en rangers, comme je le fais habituellement pour les réunions risquant de devenir houleuses.
L’entretien s’est bien mieux passé que ce à quoi je m’attendais. Par contre, ayant pris la voiture de service, j’ai constaté qu’elle n’était pas faite pour un conducteur ainsi chaussé : même en collant mon pied droit le plus à droite possible, je mordais sur la pédale de frein à chaque fois que j’appuyais sur l’accélérateur ; ce qui, sachant que je passe par les petites routes pour gagner du temps et que j’y conduis encore en partie comme quand j’assurais des urgences, arrive relativement souvent.
C’est la première bagnole au volant de laquelle ça m’arrive. Et ça m’embête d’autant plus qu’il est possible que je remplace un jour le Tonnerre mécanique troisième du nom par un exemplaire de ce modèle plus récent.
D’un autre côté, le temps que j’aie les moyens de changer de bagnole, ils auront ptêt sorti un nouveau modèle moins étriqué. Mais faudra que je me souvienne d’aller l’essayer en rangers le moment venu…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *