Kro en résumé : Cepheus Engine

Cepheus Engine
Science Fiction Role Playing Game
Core Rules
Jason Kemp
Moon Toad Publishing
© 2017 Samardan Press
POD Edition by Moon Toad Publishing
ISBN 2370009085512
170 pages

« Rétroclone » de la première édition de Rikki-Tikki-Traveller (et base du système de règles de Clement Sector)À part la couv’, Cepheus Engine n’est pas illustré.
Sans surprise, il y a pas mal de passages qui sont identiques dans Clement Sector : The Rules ; mais les règles des deux jeux diffèrent légèrement, d’une part pasque Clement Sector (CS) adapte les règles à son contexte alors que Cepheus Engine (CE) n’a pas de contexte défini, d’autre part pasque CS a fait quelques modifications mineures. CE a des pouvoirs psioniques et a conservé les voyages interstellaires par sauts d’une semaine, comme à Traveller (même si d’autres possibilités sont mentionnées).
Sans surprise non plus, il y a d’énormes ressemblances avec la première édition de RTT, dont là aussi des passages identiques. Globalement, j’ai le sentiment que CE est un poil plus complet, un poil plus détaillé ; peut-être mieux organisé, aussi.
Bref, c’est probablement un poil mieux que RTT1 (ne serait ce que pasqu’il y a des sections de conseils au MJ, les mêmes que dans Clement Sector d’ailleurs), et donc, mieux que RTT2 ; c’est aussi mieux que Clement Sector, car un poil plus complet ; mais finalement, ce ne sont que des règles. J’en resterai donc à GURPS.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *