Vous pouvez continuer à vous désespérer

Ceci a été posté jeudi à 18h38 par « Romano_BBE », qui est je présume le maquettiste de BBE, dans les commentaires sur le financement participatif de Laelith :

En début d’année, à Cannes, j’ai été interviewé sur le planning de BBE. J’ai donné un ordre de sortie qui est la feuille de route qui a été défini en interne. L’objectif était d’alterner la production de « gros » projets avec des plus petits, afin d’assurer des sorties régulières tout en rattrapant le retard pris. Alterner les projets très en retard avec les projets « un peu » en retard.

Ce n’est pas une « bonne » solution, mais c’est la meilleure compte tenu des nombreux paramètres que nous avons à gérer.

Avons nous merdé sur Laelith ? Probablement. Pas autant que sur PN2, mais un peu quand même. Les équipes d’auteurs et les chefs de projets ont assuré, nous moins.

La maquette de Laelith a démarré, puis s’est arrêtée. Tout simplement pour sortir tout ce qu’il y a à sortir d’abord. C’est le triste choix que nous avons dû faire pour éviter le syndrome du PDF dispo et puis plus rien.

Alors où en est-on ? H&D est à l’impression, Polaris et Starfinder sont prêts à le suivre, Le régent de Jade et Lamentations également. Il me reste encore des choses à faire sur les autres projets, mais pour le moment je tiens mon planning interne, avec un peu de retard.

Aucun rapport avec Laelith, pas notre problème allez vous me répondre. Oui, et non. Je suis dans les clous pour pouvoir me consacrer entièrement à Laelith très prochainement.

Voilà, ce n’est pas une vrai news, c’est probablement très décevant, j’en suis conscient, mais c’est le mieux que je puisse faire actuellement. J’espère sincèrement pouvoir vous mettre à disposition le PDF de Laelith à la rentrée.

Bref, ça n’a pas avancé depuis des mois et on n’est pas près de voir sortir le bazar.
Mais le pire, c’est qu’il y a des naïfs qui en déduisent qu’ils auront leur *.pdf en septembre…

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vous pouvez continuer à vous désespérer

  1. Marcilly "c'est où" le Chatel dit :

    Au moins, tu as un bout de com’ et en plus qui semble honnête.
    Sur PN2, on a eu droit à un gros passage à vide avec peu de com’ et dont le contenu passait les vrais problèmes sous silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *