Kro en résumé : EZ Space

EZ Space
Space the way it should have been
Fantastic Adventures in a different age of space travel
Richard Tucholka, William Wardrop, Melody Natcher
Tri Tac Games
TTG 2054
Copyright © 2015 Richard Tucholka
Copyright 2018 Melody Natcher
85 pages

Supplément présentant un cadre de space opera utilisable avec tous systèmes de règlesLe contexte n’est présenté que très superficiellement : suite au crash d’un OVNI en 1947, une équipe de scientifiques américains dirigée par Robert Heinlein a réussi à développer les technologies permettant aux amerloques de marcher sur la Lune en 1951, puis de se lancer à la conquête de l’espace (après un nouveau contact avec des ET, vivants cette fois, en 1952). Derrière les Américains, le reste de la planète s’est lui aussi lancé dans l’espace. C’est la seule partie un peu détaillée de l’historique. Le reste se réduit à quelques grandes dates (s’arrêtant en 2065, alors qu’on nous propose de jouer, soit pendant le XXIème siècle, soit plus ou moins loin (voire très loin) après).
Côté description « géographique », y a rien. Une poignée de noms de mondes, et c’est tout. Une toute petite poignée d’ET (des petits gris (deux variétés), des « nordiques », des reptiloïdes, des insectoïdes. Il y a des nazis dans l’espace, aussi, pasque le premier contact entre ET et Terriens s’est fait avec eux…
Le bouquin reprend des morceaux d’Incursion, par exemple pour le matos, le commerce, la justice, la création de mondes, etc… Mais ces reprises (qui ne font aucune allusion à leur source) ont été faites un peu à la sagouin, ce qui fait qu’on trouve ici diverses références à des éléments qui n’apparaissent que dans Incursion.
Bref, un machin très anecdotique, réalisé de façon amateure, organisé de façon plutôt bordélique, et au final, sans grand intérêt passée l’amusante liste des présidents américains. Tout ça est très creux, et il vaut mieux se tourner vers Incursion (disponible sur DrivethruRPG) et en modifier le contexte qu’investir dans EZ Space.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.