Kro en résumé : Rhialto’s Book of Marvels

Rhialto’s Book of Marvels
The Rules of Archmagical Omnipotence
Robin D. Laws
Pelgrane Press
ISBN 0953998126
PEL 017
© 2006 Pelgrane Press Ltd
130 pages

Supplément Dying Earth pour jouer au niveau Rhialto (le plus élevé)Malheureusement, à ce niveau le jeu devient compétitif (ce qui est totalement étranger à ma façon de jouer, et pour tout vous dire, me déplait fortement), avec des règles pour la compétition entre PJ (le but étant d’avoir le statut le plus élevé parmi les archimages). Ces règles occupent quand même deux chapitres.
Pour le reste, il y a :
– un chapitre sur les manoirs d’archimages (avec règles de création).
– un chapitre avec les caracs des vingt-deux archimages apparaissant dans les récits vanciens.
Pour ceux qui ne souhaitent pas jouer des archimages, il y a un chapitre sur les archiguerriers (arch-warriors), qui doivent leurs super-pouvoirs à des créatures magiques sanguinaires, qui les poussent donc à commettre des actes déplaisants à mes yeux. Ça n’est pas à mon goût.
– un chapitre sur les sandestins.
– un chapitre sur les adversaires des archimages : archveults (m’souviens pas du terme français, s’il y en avait un dans les romans de Vance), sorcières (car les archimages sont tous des hommes), archimages « renégats » (indépendants du conclave des archimages) et quelques créatures suffisamment puissantes pour leur donner du fil à retordre (dont les dieux).
– et quelques idées de scénarios.
Ce supplément aurait pu être intéressant. Mais les orientations ludiques prises par son auteur me l’ont totalement pourri. En plus, les archimages sont tellement puissants qu’ils en deviennent peu intéressants à jouer, je le crains. Restent les règles sur les manoirs et les caracs des archimages et de leurs adversaires, qui constituent le seul véritable intérêt de l’ouvrage.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *