RPGaDay2018, question 11

Wildest character name?

Le nom de perso le plus fou ?

PJ ou PNJ ?
Pasque j’ai tendance à plus facilement me lâcher sur les noms de mes PNJ que sur ceux de mes PJ.
Quoi qu’il en soit, à part quelques PNJ (dont un certain nombre sont des erreurs de jeunesse), je n’ai pas en mémoire de nom de perso que je puisse vraiment considérer comme fou. Ne serait ce que pasque ça casserait l’ambiance dans la plupart des jeux que je pratique.
Et puis, qu’entend-on par fou, d’abord ? Est ce qu’un nom à rallonge est fou ? Est ce qu’un nom difficilement prononçable et/ou mémorisable par un francophone du XXème / XXIème siècle est fou ?
Allez, je vais quand même en citer un pour répondre à la question : embrigadé contre mon gré dans une campagne de Champions (TRÈS vite avortée, au moins en ce qui me concerne, puisque je n’ai joué que l’intro du premier scénario), j’avais donné comme nom de super-héros à mon perso, qui devait ses pouvoirs à une irradiation, Gamma Knight. Au-delà de la référence aux rayons gamma, source de ses pouvoirs, il s’agissait bien entendu d’une allusion au jeu de plateau Gamma Knights, dans l’univers de Gamma World. Je crains fort que personne à la table ne l’ait saisie.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à RPGaDay2018, question 11

  1. Rappar dit :

    Et si la question était « le nom de perso le plus furieux/badass »? Quelque chose comme « je suis Strangulator le massacreur »? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *