Kro en résumé : Incursion II

Incursion II
Canadians Across The Galactic Empire
Richard Tucholka
Tri Tac Games
TTG 4094
© 2012 Richard Tucholka
97 pages

Supplément pour le JdR de SF Incursion, dans lequel des Terriens contemporains se retrouvent malgré eux plongés dans une société interstellaireCe supplément propose une variante dans laquelle c’est un sous-marin nucléaire canadien
(! ! !), à bord duquel étaient les persos, qui se retrouve par accident (lors de l’essai d’un appareil censé lui permettre de mieux résister aux grandes profondeurs) aux fins fonds de la galaxie.
Comme les autres suppléments EZ Rules de chez Tri Tac Games, il se veut utilisable avec n’importe quel système de jeu, et non à proprement parler un supplément pour Incursion.
Le bouquin entre dans le vif du sujet avec le récit de l’essai ayant mal tourné (à faire jouer aux PJ, mais ils seront principalement spectateurs), l’arrivée sur une première planète (avec un micro-scénario), puis l’arrivée sur une deuxième planète (où là encore les PJ subiront en grande partie les évènements, au lieu de les susciter ou de les orienter) où de gentils ET vont modifier le sous-marin pour le transformer en véritable vaisseau spatial. Après cette première partie, qui contient aussi des infos sur le sous-marin (avec ses plans), on arrive sur des infos de contexte qui sont pour une bonne part reprises d’Incursion, parfois légèrement modifiées sur des détails sans qu’on sache pourquoi.
Passé le côté vaguement amusant et original de la nouveauté, le concept du sous-marin devenu un vaisseau spatial ne m’intéresse pas plus que ça. J’en resterai donc à la première version du jeu.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *