Kro en résumé : OneDice Universal Revised

OneDice Universal Revised
Peter Cakebread
Cakebread & Walton
CW005014
© 2014-2017 Peter Cakebread
83 pages

Système de règles générique et universelLes règles sont à quelques détails de forme près (et moins les spécificités SF) celles figurant dans OneDice Space, et je vous renvoie donc à ce que j’en avais dit à l’époque. Il y a en plus ici :
– des règles sur la santé mentale, dont je me demande pourquoi elles ne figurent pas dans le corpus « de base » repris dans les différents jeux de la série ;
– trois « skins », c’est-à-dire non pas des contextes détaillés, mais quelques éléments permettant d’élaborer un contexte : un med-fan’ (avec des règles de magie et un bestiaire de six créatures fantastiques), un super-héros (avec des règles sur les super-pouvoirs), et un space opera ;
– un scénario med-fan’ court et simple, avec persos prétirés ;
– un scénario solo space op’, sans intérêt.
Bref, ça n’apporte pas grand-chose quand on a déjà l’un des JdR de la gamme, et ça n’a donc d’intérêt que pour quelqu’un qui voudrait s’en servir comme de système universel et générique (et même pour ça, si on a un des JdR de la gamme, on peut se baser sur ses règles). Ma conclusion sera similaire à celle sur OneDice Space :

tout ça nous donne un petit système de jeu pas mal si on peut se contenter de règles légères.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *