Kro en résumé : Gunslingers and Gamblers

Gunslingers and Gamblers
Jonathan Clarke
FJGaming
© 2006 Jonathan Clarke
92 pages

JdR western (*.pdf)Le jeu, qui situe son action en 1876, est principalement constitué par les règles. Elles utilisent des dés de poker d’as (mais on nous explique quand même comment utiliser des D6 normaux). On lance cinq dés, on peut en relancer certains si on a un score dans la compétence adéquate, et il faut obtenir une main supérieure à la difficulté ou à la main de l’adversaire.
Outre les règles (finalement assez simples) et la liste de matos, il y a un topo sur l’Ouest américain en 1876 (court mais intéressant), quelques conseils aux MJ, des PNJ et animaux typiques avec leurs caracs, la description d’un comté (fictif) du Wyoming, un scénario qui s’y déroule, un gros lexique du vocabulaire de l’Ouest, et quelques autres bricoles.
Un sympathique petit JdR western, dont l’intérêt réside surtout dans sa mécanique de résolution originale (pasqu’il y a des concurrents sérieux sur le créneau).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *