Rattrapage de l’actualité des financements participatifs rôludiques

Évidemment, sur une période de deux mois et demi, une partie des campagnes dont je vais vous parler maintenant sont passées…
Par ordre d’apparition sur mon radar, j’ai donc repéré :

la version Mongoose du Journal of the Traveller’s Aid Society : la campagne est terminée, financée à plus de 400 %. J’ai contribué, évidemment.

un zine pour SLA Industries : financement largement réussi. Je n’ai pas participé.

une nouvelle édition de Dark Conspiracy (avec une gamme de suppléments incluse) : financement réussi. J’ai bien entendu participé.

une nouvelle édition de Bitume : financement en cours. Ça sera sans moi, mais les illustrations sont plutôt chouettes.

une nouvelle version de Traveller5, en trois volumes plutôt que le gros machin impossible à manipuler. Le financement est déjà réussi mais la campagne n’est pas encore terminée. J’en suis, bien sûr.

un JdR basé sur la SF filmée des années ’70 : la campagne est toujours en cours mais ne décolle pas vraiment pour l’instant. Ça a l’air d’être ce que Retrostar aurait pu être si je ne m’étais pas trompé sur son angle d’approche. C’est pas très cher (mais faudra ajouter le prix de l’impression à la demande, avec une réduction certes), mais je doute quand même de me laisser tenter (la version test du jeu est téléchargeable ici).

En vrac :
Il y aura une version *.pdf du JdR Valérian, ce qui fera plaisir à Phersu (bon, elle sera plombée de protections, mais c’est déjà ça…).
Il va y avoir un financement participatif pour un JdR adaptant Carbone modifié (ou plutôt la série télé qui en est tirée).
Hall of Judgment, pour Dungeon Fantasy, va connaître une seconde édition (dans le cadre du financement du deuxième supplément Dungeon Fantasy du même auteur éditeur) : j’aurais bien aimé le savoir avant de participer, pasqu’au départ ça devait seulement être une réimpression (donc je ne me la suis pas payée), et du coup elle va manquer à ma collec’…

EDIT : j’ai failli oublier de vous parler du financement réussi pour une version anglophone de Drakar och Demoner, la version suédoise du BRP (lui-même anglophone à la base)…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *