Il me restait encore des trucs divers et variés à vous mentionner dans ce rattrapage de deux mois et demi de JdR :
Un supplément NEXUS-6 pour incarner des Bladerunners est sorti (il est disponible sur le site officiel du jeu).
La gamme Trucs Trop Bizarres a été mise à jour (avec la correction de coquilles qu’un lecteur pénible avait signalées).
J’avais déjà entendu parler de JdR sans MJ (ce qui me laisse complètement dubitatif : ça n’est pas ma conception du JdR), mais c’est la première fois que je découvre l’existence d’un bouquin pour faire du JdR sans joueurs…
Il semblerait que ça bouge timidement sur le front de Laelith… (ouais, l’avantage d’une panne de blog qui dure, c’est qu’on voit l’évolution des choses avant de poster : plus d’un mois après les premiers frémissements, ils nous annoncent désormais (ici ; j’ai pas lu, j’ai juste fait une recherche dans le texte avec le mot-clé Laelith, le reste je n’en ai rien à foutre) une sortie des bouquins pas avant 2020. Au lieu de 2017 initialement prévu…). Un premier morceau (provisoire) a ensuite été rendu disponible en *.pdf le 10 mai : (et j’ai pu y constater avec déplaisir que mon clin d’œil à Greg y avait été châtré, devenant incompréhensible…).
John Wick, créateur entre autres d’Orkworld et L5R, passe chez Chaosium.
Seulement 3 personnes résidant en France ont financé The Citadel at Norðvorn… (je n’ai pas le détail pour les 22 autres pays). Je trouve ça peu (et je présume que je connais personnellement et IRL au moins un des deux autres). Comme quoi, la communauté des passionnés de GURPS par chez nous est un bien petit milieu…
Bon, je crois que je suis à peu près à jour pour le JdR, humour rôludique excepté (mais pour ce dernier sujet, je vais ptêt éviter de vous assommer en vous balançant en une seule fois une tonne de liens vers des trucs que j’ai trouvés marrants).
J’aurais aussi pu vous parler de l’avancement de divers financements participatifs qui commencent doucement à porter leurs fruits (The Expanse, Princess Bride, Flotsam, etc…), mais je n’ai pas pris de notes à ce sujet et j’ai la flemme de remonter dans les archives de mon disque dur…