Tri des déchiets

Le SICTOM ayant récemment substantiellement accru les types de déchets collectés en bacs jaunes, je vais devoir adapter mes pratiques : jusqu’à présent, je stockais tout ça dans des cagettes au garage, et quand les cagettes débordaient, je portais tout au conteneur de la déchetterie, ce qui m’évitait de devoir récupérer des sacs jaunes. Mais là, ça fait désormais un volume autrement plus conséquent : mes premiers sacs jaunes ont été remplis en deux semaines à chaque fois ; et comme je ne savais pas trop où les poser en cours de remplissage, pour que ça reste un minimum pratique, j’ai décidé d’investir dans une nouvelle poubelle extérieure à roulettes.
Achetée le soir en sortant (tard) du boulot. Déjà baptisée à plusieurs reprises à coups de chiures d’Oiseaux (même pas jaunes !) le lendemain matin…
(accessoirement, je prévois un petit problème avec les sacs jaunes : selon une collègue (qui ne dépend pas du même SICTOM), la distribution se fait à hauteur d’un sac par personne et par mois ; et je ne pense pas être dans la partie haute pour ce qui est de la production de ce genre de déchets…)

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *