Kro en résumé : The Compendium of Universal Knowledge

The Compendium of Universal Knowledge
Peter Freeman, David Thomas, Ian Thomson, Jim Webster et al.
Pelgrane Press
ISBN 095399814-2
PEL 016
© 2006 Pelgrane Press Ltd. Published January 2007
297 pages

Supplément pour Dying Earth, dictionnaire du Monde Magique de Jack Vance

Pour chaque entrée, on distingue le canon (ce qui figure effectivement dans les textes vanciens ; avec référence aux pages de l’intégrale en V.O.) de l’opinion (ce qui est déduit des textes ou carrément extrapolé, voire créé de toutes pièces, pour le JdR ; ça fait une grosse proportion du texte, mais comme c’est clairement identifié comme tel, ça ne me pose pas de problème). Il y a aussi pas mal d’idées de scénarios ; et les caracs de différents créatures et sorts.
Lorsqu’un sujet a été développé ailleurs dans la gamme (dans le bouquin de base, dans un supplément, ou dans un volume du zine The Excellent Prismatic Spray), on y renvoie le lecteur.
C’est un des sourcebooks sur une œuvre non-rôludique adaptée les mieux faits que j’ai lu. C’est une somme de référence qui intéressera les fans de Jack Vance, même s’ils ne jouent pas à Dying Earth (ou dans le contexte du Monde magique).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *