Hostile Technical Manual
Technology Fit For An Alternate Retro-Future…
Richard Grove, Shawn Fisher, Paul Elliott
Zozer Games
© 2018 Zozer Games
43 pages
Supplément technologie pour Hostile
Ce supplément justifie l’aspect retrotech du contexte. Il explique dans les grandes lignes le fonctionnement de certaines technologies, avec parfois des considérations sur ce qui peut être utile en jeu (par exemple pour un réacteur à fusion, comment l’arrêter, le redémarrer, le faire surchauffer, l’empêcher de surchauffer…).
L’ouvrage, court, ne peut aborder qu’un petit nombre de domaines : les systèmes de production et de stockage d’énergie (principalement le réacteur à fusion), les moteurs hyperspatiaux, les télécommunications, la gravité artificielle, la cryogénie, l’informatique, et les androïdes. C’est intéressant, mais court, et ça reste souvent superficiel.
Et je ne suis toujours pas convaincu par cette volonté de faire un cadre de jeu avec une technologie rétro. Incorporer les avancées technologiques que nous connaissons actuellement (moniteurs couleurs, wifi, smartphones et écrans tactiles, principalement) m’aurait semblé plus intéressant.