Kro en résumé : Hostile Technical Manual

Hostile Technical Manual
Technology Fit For An Alternate Retro-Future…
Richard Grove, Shawn Fisher, Paul Elliott
Zozer Games
© 2018 Zozer Games
43 pages

Supplément technologie pour Hostile

Ce supplément justifie l’aspect retrotech du contexte. Il explique dans les grandes lignes le fonctionnement de certaines technologies, avec parfois des considérations sur ce qui peut être utile en jeu (par exemple pour un réacteur à fusion, comment l’arrêter, le redémarrer, le faire surchauffer, l’empêcher de surchauffer…).
L’ouvrage, court, ne peut aborder qu’un petit nombre de domaines : les systèmes de production et de stockage d’énergie (principalement le réacteur à fusion), les moteurs hyperspatiaux, les télécommunications, la gravité artificielle, la cryogénie, l’informatique, et les androïdes. C’est intéressant, mais court, et ça reste souvent superficiel.
Et je ne suis toujours pas convaincu par cette volonté de faire un cadre de jeu avec une technologie rétro. Incorporer les avancées technologiques que nous connaissons actuellement (moniteurs couleurs, wifi, smartphones et écrans tactiles, principalement) m’aurait semblé plus intéressant.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.