Kro en résumé : la trilogie Ashfall

Série de trois scénarios *.pdf pour Rikki-Tikki-Traveller, ayant pour cadre Écume (Marches Directes / Darrien 0727)

Ashfall
Timothy Collinson
March Harrier Publishing, 2018
40 pages imprimées

Écume est ici considérée comme étant de taille 5 (7.200 à 8.800 km), alors que dans le canon originel elle n’était que de taille 1 (1.500 à 2.400 km) ; ce révisionnisme vient de la tendance actuelle à une réécriture plus « logique » des UWP, tendance peut-être officielle mais à laquelle je ne souscris pas.
Ashfall est prévu pour six persos prétirés qui constituent une mission scientifique darrienne (tel quel, le faire jouer à autre chose que des scientifiques darriens me semble délicat, quoique pas forcément impossible). Bien entendu, vues les conditions environnementales régnant sur place, les choses vont mal tourner, et le scénario va devenir un énième scénario dans lequel les persos parcourent (en essayant de ne pas y laisser leur peau) des étendues sauvages et inhabitées (certes plus exotiques que dans la plupart des scénars de ce genre) pour retourner à « la civilisation ». Et va donc se poser le problème habituel avec ce genre de scénars : comment rendre ce périple intéressant en jeu ?
Le texte est parfois relativement technique en matière de volcanologie.
Ce scénario peut facilement être transposé sur une autre planète volcanique et hostile, éventuellement dans un autre contexte de SF.

Ashfall II : Under the Dome
Timothy Collinson
March Harrier Publishing, 2018
40 pages imprimées

On reprend les six prétirés d’Ashfall, qui ont réussi à regagner Dryavis, village sous dôme (d’où le titre du présent scénar) où vivent les quelques centaines d’habitants de la planète.
Ashfall II a pour cadre un séjour prolongé des persos à Dryavis. Pour le meubler, on nous propose quelques évènements remarquables, une chiée de rumeurs, et (pour schématiser) un mystère à éclaircir qui peut se transformer en scandale à faire éclater. Le problème, c’est que les persos n’ont pas de réelle raison de s’impliquer dans l’éclaircissement dudit mystère et l’éclatement dudit scandale. Du coup, ils peuvent très bien passer complètement à côté de ça. Ce n’est pas vraiment un scénario, juste un supplément qui permet de meubler un séjour à Dryavis.
Là encore, ça peut sans problème être déplacé vers une autre petite colonie minière sous dôme isolée de tout.

Ashfall III : Into the Crust
Timothy Collinson
March Harrier Publishing, 2019
36 pages imprimées

Ce scénario envoie les persos à la recherche d’une ancienne base darrienne sur la planète, qui daterait d’avant le Maghiz.
C’est bien léger.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *