Mettez le paquet

J’attendais un colis (enfin non : j’attends un colis).
Il devait être livré aujourd’hui par un transporteur privé. Déjà, ça ne me détendait pas. J’aurais préféré qu’il soit livré par la Poste, quitte à devoir attendre quelques jours pour aller le récupérer au bureau de poste (aujourd’hui grève je présume, demain avis de passage (encore que, s’il n’est pas suremballé il devrait tenir dans ma boîte aux lettres) et après-demain retrait au guichet). Mais non, l’expéditeur (qui pensait sans doute me faire plaisir) avait choisi de faire appel au privé.
Bien entendu, en rentrant du boulot tout à l’heure (non, je n’ai pas fait grève, même si ce n’était pas l’envie qui m’en manquait), pas de colis, mais un avis de passage du transporteur m’invitant à aller sur leur site pour programmer une nouvelle livraison. Ç’aurait été trop simple qu’il le dépose directement dans la boîte, ou au pire, au point-relais à quelques minutes à pied de la maison.
Je me connecte donc au fameux site, pensant naïvement qu’on allait me proposer des solutions alternatives telles que livraison à une autre adresse, livraison en point-relais, ou retrait à leur dépôt (j’ai cru comprendre qu’ils en avaient un à moins d’une demi-heure de route d’ici). Mais non. La seule « sélection » que je puisse faire est « livraison à la même adresse ».
Là ça devient tout de suite plus chaud. Je bosse, donc je ne suis pas là quand le livreur passe. Sauf s’il passe le samedi. J’avais autre chose de prévu, mais bon, s’il n’y a pas d’autre solution, tant pis… Sauf que le samedi, ils ne livrent pas. Intéressant pour les gens qui bossent, car je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Par chance, j’avais un aprème de libre la semaine prochaine (et c’est bien un coup de chance, pasque ça n’arrive pas souvent). Je me dis que je vais demander la livraison l’aprème en question.
Ouais. Sauf qu’il n’y a pas moyen de définir une plage horaire : on me propose juste de choisir le jour de la nouvelle livraison. Par chance, je peux mettre un commentaire (genre digicode ou autre indication pour trouver plus facilement), donc même si ce n’est pas ce qui était attendu, je précise « après 13h30 ».
Mais comme dans le msg de confirmation reçu suite à la manipe, le commentaire n’apparait pas, je m’attends à ce que ce soit la merde. Je crains fort de ne pas réussir de sitôt à mettre la main sur mon colis… si jamais j’y parviens.
Ah, il est beau, l’avenir ultralibéral vers lequel nous précipitent nos dirigeants…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *