À tort ou à (liv)raison

Trouvé en rentrant du boulot ce soir un msg de Chronopost m’annonçant qu’un colis (en provenance de l’étranger) m’attendait dans un point de retrait situé à 450 km d’ici environ.
J’ai commencé par gueuler devant ma bécane, avant de lire l’autre msg qu’ils m’avaient envoyé dans la matinée, dans lequel figurait l’adresse de livraison : le destinataire n’était pas moi, mais un illustre inconnu habitant beaucoup plus près dudit point de retrait.
Reste à savoir où se situe l’erreur : lui a t-on adressé un colis dont le contenu m’était destiné ? Bien entendu, pas de moyen simple de contacter Chronopost, les msg émanent d’une @dresse ne-pas-répondre, leur site indique qu’il faut leur téléphoner ou leur écrire, ils ne doivent pas avoir internet je suppose… Mais comme a priori les dates d’arrivée en France et/ou le numéro du colis ne correspondent à rien que j’attends de recevoir, je vais en rester là et voir s’il se passe quelque chose ensuite.
Je présume que le colis était bien pour le destinataire indiqué, qu’il aura eu droit à un avis de passage dans sa boîte aux lettres et qu’il ira donc le retirer sans s’inquiéter de ne pas avoir reçu de msg. Mais reste à comprendre pourquoi c’est à moi que les msg ont été adressés (et j’ai bien regardé de près, ça a tout l’air de msg on ne peut plus officiels émanant bien de Chronopost et j’en suis bien l’unique destinataire, à moins qu’il y en ait eu en copie cachée…).

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *