Kro en résumé : New York 1997

Escape From New York
(1981)

Film de SF dystopique futur proche avec Kurt Russell

En 1997, l’île de Manhattan est (depuis 1988) une prison à ciel ouvert où les États-Unis déversent leurs nombreux criminels. Mais une nuit, l’avion du président est détourné et s’écrase contre l’une des tours du World Trade Center, et le président est capturé par des prisonniers. Le responsable de la police qui surveille la prison charge un prisonnier qui devait être jeté là-bas, un ancien héros des forces spéciales (et de la guerre contre l’URSS) nommé Snake Plissken d’aller le récupérer (en moins d’une journée) en échange d’une amnistie.
Je n’avais plus vraiment de souvenirs de ce film. Vous pouvez vous abstenir de le revoir, pasque c’est quand même très moyen et pas forcément très cohérent (même si je soupçonne que ça le soit un peu plus en V.O.). Le point fort c’est Manhattan en ville post-cataclysmique (ou dystopique très -punk et sans cyber- ; ça m’évoque pas mal les bas-fonds de Megacity One, la ville de Judge Dredd).

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *