Tressons lui une couronne mortuaire à quatre fils

Joe Ruby, cocréateur de la série Scoubidou, est mort mercredi à l’âge de 87 ans.

(je profite de l’occasion pour lancer un appel : je cherche le titre d’un épisode de Scoubidou, très certainement diffusé chez nous dans les années ’70, dans lequel le méchant se fait passer pour un loup-garou… est ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?)

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Tressons lui une couronne mortuaire à quatre fils

  1. Djim dit :

    Bonsoir ! Serait-ce « Qui a peur du grand méchant loup ? » (saison 2, épisode 7) ?
    Le Scooby Gang campe dans les bois, suit de curieuses traces et découvre la tombe d’un homme qui aurait été un loup-garou.

    • Imaginos dit :

      Bonjour,

      Je ne sais pas, je n’ai quasiment plus aucun souvenir de l’épisode et ça date d’environ quarante ans… Mais ça pourrait coller. Faut que je trouve l’épisode en ligne pour me le regarder.
      Merci pour la piste en tous cas ! :-)

      • Imaginos dit :

        Finalement, ce n’était pas l’épisode que je recherchais.
        Mais je me demande si c’était bien un loup-garou dans celui que je voudrais revoir ; dans mon souvenir, le monstre ressemblait peut-être plus à un vampire. Ou alors mes souvenirs sont trop embrumés, peut-être… :-\

    • Imaginos dit :

      Après mûre réflexion, je pense que l’épisode que je cherchais est « Ouvrez le bal des vampires » (saison 1 épisode 11), qui, malgré ce que pourrait laisser croire son titre, contient bien un loup-garou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.