La compilation rôludique du ouéquande

C’est un projet que j’avais dans un coin de ma tête depuis une vingtaine d’années ; j’avais même commencé quelque chose en 2001, avant de laisser tomber au bout de seulement trois numéros de Casus Belli.
J’ai repris tout ça de zéro il y a quelques semaines, et je viens de mettre le résultat en ligne : un grand recensement des ouvrages, revues et zines de JDR annoncés ou présentés dans (une partie de) la presse spécialisée. Si vous êtes comme moi collectionneur de JdR datant principalement du siècle dernier, vous pourrez facilement retrouver ce qui avait été dit à propos de tel ou tel titre dans Casus Belli, Chroniques d’Outre Mondes et Dragon Radieux, mais aussi Runes, et j’ai même poussé l’abnégation jusqu’à inclure Info-Jeux.
Gros coup de nostalgie en parcourant à nouveau tous ces canards…
Je continuerai peut-être un jour avec d’autres revues (j’aimerais bien faire White Dwarf et The Dragon, en particulier), mais ça ne sera pas demain la veille, pasque ça prend hélas énormément de temps.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La compilation rôludique du ouéquande

  1. Alex dit :

    c’est
    de
    la
    balle

  2. Asmodeus dit :

    Extraordinaire. Merci pour ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.