Kro en résumé : Planet Eris Gazetteer

Planet Eris Gazetteer
A Geopolitical Lexicon of the 66th Æon, Including the Empire of Sparn, Its Cities, Subject Realms, Adjacent Lands, and the Known Seas
Jimm Johnson
The Scribes of Sparn
© The Scribes of Sparn 2019
64 pages format digest

Description dans les grandes lignes d’un cadre med-fan’ ne faisant référence à aucun système de règles

Je croyais trouver là un cadre de planet opera tendance heroic fantasy, mais résolument science-fiction (à la Barsoom). Mais si c’est bien la description d’une (petite) planète aux confins d’un système solaire ressemblant au nôtre et dans lequel on trouve entre autres la Terre et une Mars qui s’appelle Barsoom, pour le côté SF on repassera : c’est du med-fan’, y a de la magie (pas énormément mais y en a quand même), on est plus proche du cadre des aventures de Conan que de celles de John Carter.
Il y a quelques trucs originaux, mais ça reste au final très superficiel.
Le gros point faible du bazar (en dehors du fait que c’est un énième monde med-fan’, or des mondes med-fan’ on en a déjà pléthore à notre disposition, donc pourquoi utiliser celui-ci plutôt qu’un autre ?), c’est l’absence de carte. Il y a un lien pour la télécharger, et on peut aussi l’acheter en version grand format, mais y en a pas dans le bouquin, et ça MANQUE. Ça manque d’ailleurs d’autant plus que le bouquin contient deux pages de légende de la carte…
Bref, une lecture plutôt décevante, et pas seulement pasque je n’y ai pas trouvé ce que je croyais y trouver.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.