Stage virtuel ?

Parmi les futurs confrères que j’ai accepté d’accueillir comme stagiaires cette année scolaire, il y en a une qui a envoyé directement sa convention de stage à signer à la direction, en mettant mon nom comme maître de stage. J’avais dit au secrétariat général que j’étais d’accord pour la prendre, mais qu’elle ne m’avait pas contacté auparavant.
Ça, c’était il y a plusieurs mois, pour un stage prévu en janvier.
Janvier, ça commence demain (et le stage, potentiellement lundi, même si nous on bosse samedi). Notre planning de janvier est bouclé depuis quelques semaines. Les jours où je serais en mesure d’encadrer une stagiaire sont ridiculement peu nombreux (de l’ordre de trois me semble t-il, pour un stage censé durer quatre demi-journées). Et elle ne m’a toujours pas contacté. Je commence à me demander si le stage aura bien lieu.
Mais d’un autre côté, je me pose de sérieuses questions sur sa motivation. Et si elle n’est pas motivée, ben j’aime autant qu’elle ne vienne pas traîner dans mes pattes et me faire perdre mon temps. Évidemment, ça pourrait lui poser des problèmes quand je renverrai mon appréciation à l’École. Mais il faudra alors prendre ça pour ce que c’est : ma contribution à sa formation. À la dure.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *