Mais chuis pas remboursé par la Sécu

Ce matin au boulot, la collègue qui était en binôme avec moi aujourd’hui annonçait qu’elle déprimait. Je lui ai demandé si c’était pasqu’elle était obligée de travailler avec moi toute la journée. Ce à quoi elle m’a répondu en substance que, si elle déprimait pasqu’elle devait travailler avec moi, quand c’était avec certaines autres personnes (qu’elle n’a pas nommément citées) il faudrait carrément qu’elle aille se pendre… J’en ai donc déduit que j’avais un effet antidépresseur.
(je voulais utiliser comme titre du présent billet un extrait de la fameuse blague du célèbre clown qui consulte pour dépression, telle qu’elle était si ma mémoire est bonne racontée par Solomon Short dans le cycle du Chtorr, mais je n’ai pas eu le temps de rechercher une citation dont, à bien y réfléchir, je ne suis même pas sûr qu’elle existe)

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mais chuis pas remboursé par la Sécu

  1. djim dit :

    Bonjour, la blague du clown dépressif serait-elle :
    Une homme est déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le docteur lui dit : « le remède est simple, le grand clown Paillasse est en ville. Allez le voir, ça vous remontera. » L’homme éclate en sanglots : « mais docteur, dit-il, je suis Paillasse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *