Réseau(s)tage

Été contacté aujourd’hui par un étudiant qui envisage de faire un stage chez nous (pas dit que ça se fasse cependant, pasqu’il aurait bien voulu qu’on l’héberge et ça ne sera pas possible d’abord, pasqu’il voulait faire un stage d’une semaine et que je lui ai expliqué qu’en deux jours il aurait fait le tour de ce qu’il y avait à voir dans le cadre d’un stage de découverte ensuite).
Il m’a expliqué que c’était « [s]on professeur » qui lui avait recommandé de venir ici. Professeur que je connais plutôt bien, puisque c’est un ami et qu’il était assistant à l’École quand j’étais étudiant (et que les initiés pourront reconnaître dans les pages de la nouvelle Laelith, qui sortira peut-être le mois prochain), mais dont je ne m’attendais pas à ce qu’il m’adresse ses étudiants.
Vous me direz, je ne m’attendais pas non plus à ce qu’un étudiant qui n’a a priori pas l’intention de s’orienter ensuite vers cet aspect bien particulier de la profession demande spontanément à faire un tel stage…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *