Deuxième point sur le Brexit

Reçu aujourd’hui la première partie d’une commande de JdR passée sur DrivethruRPG le 10 janvier dernier (partie annoncée comme expédiée le 14 janvier).
Un mois et demi, c’est plus long que d’habitude (à part peut-être la fois où j’avais passé une commande spéciale qui ne pouvait être imprimée qu’aux États-Unis). En plus, j’ai l’impression (mais c’est difficile à déterminer, vu que le paquet était bardé d’étiquettes) que ça a été expédié depuis les Pays-Bas : donc dans ce cas, pourquoi un tel délai, le Brexit ne jouant alors pas ?
La suite de ma commande avait été expédiée le lendemain et le surlendemain de cette première partie ; j’espère donc la recevoir demain et après-demain…
Je pense leur passer une nouvelle commande sous peu : on verra alors si les délais de livraison s’améliorent.

Ce contenu a été publié dans JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Deuxième point sur le Brexit

  1. Dox dit :

    Il y a de quoi y perdre son latin !

    • Imaginos dit :

      En tous cas, pas de nouvelles du reste de ma commande, dont j’espérais qu’une partie au moins arriverait aujourd’hui… :-\
      (bon, à la place j’ai eu un colis des États-Unis, arrivé en une petite douzaine de jours, ça m’a permis de prendre mon mal en patience…)

  2. Vaken dit :

    Pour le truc expédié des Pays-Bas, j’ai une explication possible.

    Un tas de boîtes en GB se sont rendues compte que le brexit leur générait un supplément de paperasses impossible. Bref, elles ont carrément décidé de délocaliser (souvent au Pays-Bas, je ne sais pas pourquoi) leurs expéditions vers l’UE. Du coup, ils font un envoi global vers leur adresse en Europe (une fois les papiers plutôt que n fois) et c’est ensuite fractionné en envois individuels (sans les ennuis) vers les destinataires finaux.

    J’ai lu quelques articles dans la presse britannique sur cet effet pervers (pertes d’emploi en GB et création d’emploi sur le continent). Mais bon, j’imagine que ça doit être vrai dans l’autre sens aussi.

    Une seule chose est sûre : c’est le bordel.

    • Imaginos dit :

      Oui, je pense que ton explication est la bonne. Ils envoient aux Pays-Bas en une fois une fournée correspondant je présume à plusieurs (N) semaines de commandes, qui est ensuite réexpédié (de mémoire, la date néerlandaise était 30 jours après l’annonce de l’expédition). Et comme je n’ai toujours pas reçu les deux colis restants, je présume que je vais devoir attendre N semaines supplémentaires avant leur arrivée, vu qu’ils ont dû être expédiés vers le continent dans la fournée suivante.
      Et oui, c’est carrément le bordel. :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.