Ma vie c’est du cinéma

Tout à l’heure au boulot, tentative (laborieuse, mais victorieuse) pour faire reprendre vie à une bécane un peu rapidement supprimée du réseau par le service informatique.
J’avais au téléphone l’informaticien de permanence (qui m’a assuré que la boulette avait été faite par ses collègues…), et tandis qu’on s’escrimait à tenter de rétablir la machine, il m’a demandé d’aller vérifier la bonne connexion de son câble réseau, ce qui m’a amené à devoir quasiment m’allonger par terre sous le bureau de mon adjointe (absente…) et surtout les yeux d’une autre collègue qui, ayant son téléphone portable à la main, m’a ensuite avoué avoir eu une forte envie de filmer la scène. Je lui ai immédiatement reproché de ne pas l’avoir fait : ça m’aurait amusé de voir ça, et ça aurait avantageusement complété ma collection de photos du service, qui n’a plus guère grossi depuis quelques années. J’espère qu’elle n’hésitera pas la prochaine fois… même si j’espère aussi qu’il n’y aura pas de prochaine fois, car faire ce genre de gymnastique quand on souffre d’une lombalgie chronique et de diverses raideurs articulaires dues au boulot n’est pas vraiment une activité très agréable.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *