Où trouver un coiffeur à Laelith ?

Puisqu’on parle de Laelith (et vous inquiétez pas, on va en parler beaucoup ce soir) : je viens de reparcourir la deuxième édition, celle publiée par Multisim en 2000. Elle contenait de bonnes idées, mais l’ensemble n’était pas à mon goût, et surtout le magazine était bourré de problèmes de maquette et dans une moindre mesure d’erreurs.
Un truc qui m’avait pas mal gonflé à l’époque, c’était l’abus de noms plus ou moins amusants, qui cassaient l’ambiance à la lecture. Là, finalement, je n’en ai pas trouvé tant que ça ; par contre ce qui m’a vraiment gonflé cette fois, c’est qu’à bien des moments j’ai eu l’impression de me retrouver à lire les pages jaunes de l’annuaire à la rubrique salons de coiffure : Élément’Air, Cl’Air, Exp’Air, Monast’Aire, Myst’Air, et j’en passe. Au h initial manquant près, on s’y croirait. Sauf qu’à l’époque les coiffeurs faisaient plutôt des jeux de mots sur tif…
Accessoirement, je suis aussi retombé sur les errata qu’avait postés l’un des auteurs (Fred Vinzent, je crois) sur internet, sans doute sur la liste de diffusion Laelith. J’ai presque envie d’essayer de le contacter pour lui demander l’autorisation de les mettre en ligne sur mon site…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.