Philo ne mène plus à rien

Appris tout à l’heure à la radio que les candidats au bac cette année seraient crédités, pour l’épreuve de philo, de la meilleure note entre leur copie à l’examen et leur moyenne de l’année en classe.
À ces conditions là, j’aurais sans doute, comme beaucoup des élèves interviewés par le journaleux, quitté la salle d’examen au bout d’une heure (et accessoirement, eu me semble t-il une meilleure mention).
Ça fait déjà bien longtemps que le bac ne sert plus à grand-chose (à part permettre à un ministre incompétent de rêver de laisser une trace dans l’Histoire avec ses réformes ; mais c’est plus pour son négationnisme sur les risques de contamination à l’école et ses protocoles sanitaires incohérents et inefficaces qu’il risque de rester), mais là, on fait plus que friser la fumisterie. Il est grand temps de supprimer cet examen qui ne ressemble plus à rien et de donner le diplôme à tous les élèves de terminale.

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *