On dirait qu’ça t’gêne, de marcher dans la boue…

Gros orage tout à l’heure, avec de la grêle en quantité.
Les grêlons étaient petits, mais comme ça avait tombé dru, j’avais peur que ça ait fait des dégâts dans le potager. Je suis donc sorti une fois que ça a été calmé, pour y faire un tour. J’ai d’abord simplement regardé depuis le bord, en longeant les côtés. Y avait pas l’air d’avoir de casse. Mais comme je m’inquiétais pour un de mes pieds de courgettes, qui avait eu un démarrage si difficile que j’avais au départ pensé qu’il allait crever, et qui du coup est encore petit, j’ai voulu m’en approcher pour mieux le voir. Sauf qu’en mettant le pied dans la terre meuble du potager, je me suis enfoncé dans la boue jusqu’à la cheville, tellement c’était imbibé d’eau. Et bien entendu, j’étais en sabots : je vais rarement au jardin en bottes, ça doit faire quelques décennies que ça ne m’est plus arrivé. Donc j’en avais plein ma chaussette (blanche, évidemment).
J’ai battu en retraite. Mais c’est la première fois que mon potager est tellement plein d’eau que je ne peux pas y rentrer. Je ne pensais même pas que c’était possible chez nous.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, Références cryptiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *