Kro en résumé : Le cycle du temps 1

Bob Morane
Le cycle du temps 1
Henri Vernes
Lefrancq, collection Volumes
ISBN 2-87153-128-5
© Claude Lefrancq Éditeur
923 pages

Recueil d’aventures de Bob Morane avec des voyages temporels

Le recueil rassemble Les chasseurs de dinosaures, Retour au Crétacé (épilogue du précédent), Service Secret Soucoupes, La forteresse de l’Ombre Jaune, Le satellite de l’Ombre Jaune, Les captifs de l’Ombre Jaune, Les sortilèges de l’Ombre Jaune et Les bulles de l’Ombre Jaune. Ces récits ont pour point commun qu’on y rencontre la Patrouille du Temps, une organisation futuriste qui voyage dans le temps pour en empêcher les modifications.
Le premier envoie Bob Morane et Bill Ballantine à la recherche d’un richissime ami du héros, disparu sans laisser de traces alors qu’il partait chasser en Californie. Comme le titre vous l’avait dès le début fait comprendre, la chasse se déroulait à l’ère secondaire… De nos jours, c’est très classique, mais c’était ptêt plus novateur, surtout en français, à l’époque de sa parution (1957).
Service Secret Soucoupes est le roman dans lequel Morane rencontre Sophia Paramount, une journaliste londonienne qui a pris des photos d’une soucoupe volante, ce qui lui vaut les attentions empressées (et néfastes) d’agents secrets. C’est moyen.
Le reste, avec l’Ombre Jaune, ce grand méchant invincible qui revient à chaque fois qu’il est tué, ne m’a pas plu.
Un recueil sur lequel vous pouvez allègrement faire l’impasse.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.