Kro en résumé : GURPS 2021 PDF Challenge

GURPS 2021 PDF Challenge

Ensemble de douze suppléments *.pdf de dix pages chacun, sauf mention contraire (+ deux autres vendus en complément) pour GURPS 4 ayant fait l’objet d’un récent financement participatif

Les suppléments ne sont pas encore disponibles pour les non-souscripteurs, donc pas de « couvertures » individuelles disponibles sur internet et j’ai la flemme de les extraire moi-même, donc vous n’aurez cette fois encore que l’image d’en-tête du kickstarter

GURPS Action 8
Twists
Sean Punch
Steve Jackson Games
#37-0371

Trois variations sur le genre de la sous-gamme Action qui émule les films d’action à grand spectacle : PJ membres d’une structure de grande envergure (armée, mafia) ; incorporation d’éléments fantastiques ou de SF ; action sans technologie moderne.
Très léger et sans grand intérêt.

GURPS Dungeon Fantasy 22
Gates
Peter V. Dell’Orto
Steve Jackson Games
#37-0373
Version 1.0 – septembre 2021

Volume de la série Dungeon Fantasy consacré aux portails communiquant avec d’autres plans / mondes / univers.
Intéressant et bien fait, mais court.

GURPS Dungeon Fantasy 23
Twists
Sean Punch
Steve Jackson Games
#37-0369
Version 1.0 – septembre 2021

Pour (essayer de) faire autre chose que du porte monstre trésor avec Dungeon Fantasy : avoir des interactions sociales, mettre de l’horreur dans du PMT, ou y ajouter des objets technologiquement plus modernes.
Superficiel et sans grand intérêt.

GURPS Dungeon Fantasy Adventure 4
Two-Page Dungeons
Matt Riggsby
Steve Jackson Games
#37-0372
Version 1.0 – septembre 2021
12 pages imprimées

Cinq dungeons sur deux pages chacun (une de texte, une de plans).
Correct.

The Green Madonna
David L. Pulver
Steve Jackson Games
#37-1103
Version 1.0 – septembre 2021

Scénario pour flibustiers dans les Caraïbes, dans les années 1660, avec des incohérences et pas terrible.

GURPS Space Atlas
Grissom
Roger Burton West
Steve Jackson Games
#37-0651
Version 1.0 – septembre 2021

Intéressant supplément space opera décrivant un monde colonisé il y a longtemps, resté isolé pendant plusieurs siècles, puis redécouvert (tout en ayant conservé ses capacités technologiques (à défaut du voyage interstellaire)).

How to Be a GURPS GM
High-Powered Origins
Christopher R. Rice
Steve Jackson Games
#37-0374
Version 1.0 – septembre 2021

Conseils aux MJ pour la création de PJ très puissants (construits sur plus de 300 points).
Correct.

GURPS Renaissance Venice
Spies of Venice
Matt Riggsby
Steve Jackson Games
#37-0681
Version 1.0 – septembre 2021

Sur les services secrets vénitiens de la Renaissance.
C’est super pointu comme thème, et même si c’est plus ou moins recyclable ailleurs, il n’y a pas le moindre conseil en ce sens, ce qui est fort regrettable.

GURPS Infinite Worlds
The Osiris Worlds
Phil Masters
Steve Jackson Games
#37-1674
Version 1.0 – septembre 2021

Quelques généralités sur l’Égypte antique et l’esquisse de trois Terres parallèles sur lesquelles l’Égypte est restée une grande puissance au-delà de ce qu’elle a été dans notre propre Histoire (dont deux avec du fantastique).
Tout ça reste très superficiel, et aurait été bien meilleur avec des uchronies sans fantastique.

GURPS Encounters
The Mysterious Airfield
Carolyn Ivy Stein et Stephen Kenneth Stein
Steve Jackson Games
#37-1162
Version 1.0 – septembre 2021

Présente dans les grandes lignes une base aérienne américaine dans le désert du Nevada, entre 1946 et 1968, qui abrite un laboratoire de recherches ultra-secret. Bien sûr, le labo mène des recherches dans un domaine fantastique. Ça n’est pas à mon goût.

GURPS Action Adventure 1
Templar’s Gold
S.A. Fisher
Steve Jackson Games
#37-0375
Version 1.0 – septembre 2021

Scénario pour la sous-gamme Action qui envoie les PJ sur les traces du trésor des Templiers, en France en 1919. C’est très Indiana Jones dans l’esprit, avec un soupçon de fantastique que l’on peut aisément virer.
J’ai pas aimé.

GURPS Dungeon Fantasy Encounters 4
Ring Fort
Douglas H. Cole
Steve Jackson Games
#37-0370
Version 1.0 – septembre 2021

Ce supplément décrit un fort circulaire du type de ceux qui furent construits dans le nord de l’Europe à l’âge du fer.
Correct si vous avez besoin d’un village fortifié med-fan’ (d’autant que, bien que ce soit du Dungeon Fantasy, c’est très low fantasy).

GURPS Boardroom and Curia
The Sospital Group
Sean Punch
Steve Jackson Games
#37-0162
Version 1.0 – août 2021
12 pages imprimées

Décrit une organisation privée qui fournit des soins médicaux de très haut niveau à ceux qui peuvent se permettre de recourir à ses services.
J’ai trouvé ça inintéressant et peu crédible. Pour rester poli.

How to Be a GURPS GM
Combat Encounters
Sean Punch
Steve Jackson Games
#37-0368
Version 1.0 – juillet 2021
13 pages imprimées

Recueil de conseils au MJ pour gérer les combats. C’est très creux.

Tout ça est aussi superficiel, aussi court, et aussi peu intéressant que les machins du GURPS 2020 PDF Challenge. J’aurais même tendance à dire que c’est encore moins intéressant. Savent plus vraiment quoi inventer pour meubler la gamme, et ça n’augure rien de bon pour le probable GURPS 2022 PDF Challenge.
Accessoirement, j’ai le sentiment que ce qu’écrit désormais Sean Punch est superficiel et sans grand intérêt.

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