Kro en résumé : The Ghost Machine

Firefly
The Ghost Machine
James Lovegrove
Titan Books
ISBN : 9781789092240
Firefly TM & © 2020 Twentieth Century Fox Film Corporation
First edition : April 2020
335 pages

Roman dans l’univers de Firefly, prenant place entre la série et le film Serenity, après le départ de Book et Inara

Serenity embarque un mystérieux conteneur dans lequel se trouve (mais tout le monde l’ignore) un appareil expérimental qui interfère avec l’esprit des gens à proximité, déclenchant en eux des rêves agréables (presque des fantasmes) qu’ils prennent pour la réalité. Mais assez rapidement, ces rêves se transforment en cauchemars, dont les rêveurs sont prisonniers. Et tandis que Serenity, sans pilote aux commandes, fonce droit sur une lune où elle va s’écraser, seule River, à peu près insensible aux effets de l’appareil, peut encore faire quelque chose pour éviter le crash fatal. Sauf qu’elle est clouée au lit, son frère ayant dû la coller sous sédatifs un peu avant…
Ce volume est très bof. D’une part, il est décousu (on passe à répétition de l’un à l’autre des six rêves, les chapitres étant plutôt courts) ; et d’autre part, c’est juste des rêves, rien de concret : seule une petite partie du bouquin se passe dans le réel.
À réserver aux browncoats les plus indécrottables.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *